
La Nutrithérapie


Comment se déroule une séance
Avant notre rendez-vous, vous remplissez un questionnaire détaillé sur vos habitudes alimentaires. Ce bilan en amont me permet de mieux comprendre votre mode de vie et vos besoins.
Lors de notre discussion d'une heure trente, nous analyserons ensemble les résultats de ce questionnaire. Nous prendrons le temps d'examiner vos habitudes actuelles, d'identifier les points forts et les améliorations à mettre en place, puis je répondrai à toutes vos questions. Cette discussion approfondie servira de base pour définir des ajustements alimentaires adaptés et personnalisés.
L'entretien sera suivi d'un bilan écrit et envoyé par mail.
Enfin, il est important de prévoir un suivi régulier afin d'évaluer vos progrès, d'ajuster les recommandations si besoin, et de vous accompagner dans la mise en place durable de ces changements.
La nutrithérapie : devenez acteur de votre santé
La nutrithérapie, c'est l'art de réconcilier plaisir et santé dans son assiette, sans programme rigide ni privation. Vous réapprenez à vous nourrir de facon instinctive, gourmande et équilibrée, en respectant les besoins uniques de votre corps.
Votre organisme à une incroyable capacité à retrouver son équilibre, à condition de lui offrir les bons apports. En valorisant les aliments sains et riches en nutriments essentiels, vous optimisez le fonctionnement de votre corps, vous retrouvez plus d'énergie, vous ralentissez les effets du vieillissement et vous posez les bases d'une santé durable.
J'interviens avec vous pour corriger les déséquilibres nutritionnels liés à l'alimentation moderne, au stress, à la pollution ou encore à notre rythme de vie effréné. Afin de vous accompagner vers un mieux-être global, je vous propose:
- Une approche personnalisée pour donner du sens et du plaisir à votre alimentation
- Une analyse de votre terrain (mode de vie, antécédents, troubles fonctionnels)
- Des conseils alimentaires concrets et adaptés, simples à mettre en place au quotidien
- La correction ciblée des carences en nutriments et micronutriments
Pour qui ?
La nutrithérapie s'adresse à toutes celles et ceux qui souhaitent préserver ou améliorer leur santé.
Elle agit en prévention santé, en optimisant votre capital vital à chaque étape de la vie. Grâce à une approche personnalisée, elle intervient sur de nombreux plans:
- Nutrition anti-inflammatoire
- Soutien de l'immunité
- Équilibre du système digestif
- Régulation de l'humeur et du stress
- Accompagnement du vieillissement (nutrition anti-âge)
La nutrithérapie parle au corps son propre language : celui des micronutriments essentiels, des équilibres subtils et durables. Elle ne masque pas les symptômes: elle cherche à comprendre, nourrir et restaurer le terrain.
